Un calibre relevé à la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic 

La 10e édition de la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic promet une compétition de fort calibre au Club de golf Victoriaville, du 17 au 20 août. 

Plus de 120 golfeurs, provenant principalement du Canada – ainsi que quelques Américains – , participeront à ce qui est devenu au fil des ans le tournoi professionnel le plus important au Canada.

Une bourse totale de 125 000 $ est en jeu, dont 25 000 $ pour le champion.

Golf Québec et la PGA du Québec unissent leurs forces afin d’appuyer les efforts du comité organisateur. Des golfeurs de la PGA du Canada, du Circuit professionnel de la Côte Est et du Vancouver Golf Tour ont été entre autres invités. 

«La qualité sera au rendez-vous. Plusieurs golfeurs présents à Victoriaville peuvent aspirer à remporter les grands honneurs», affirme Alain Danault, coprésident du tournoi et directeur général du club de golf.

Trois anciens champions de ce tournoi, soit Blair Bursey (2021), Eric Banks (2019) et Brendan Leonard (2018), font partie des participants cette année. 

«Parmi les Québécois, il faudra bien sûr surveiller Étienne Papineau, qui brille sur le circuit du PGA Tour Canada. Yohann Benson et Max Gilbert devraient également se démarquer», soutient Éric Couture, directeur général de PGA du Québec.

Les golfeurs ontariens Sebastian Szirmak et Drew Nesbitt font aussi partie des golfeurs de premier plan qui joueront à Victoriaville dès le 17 août.

«Le volet amateur sera également fort intéressant. Le champion de l’an dernier, Brandon Rattray, sera parmi nous. Et le Victoriavillois Francis Rouillier, ainsi que Dom Lalonde, font partie des golfeurs qui pourraient causer de belles surprises», soutient M. Danault.

Le coprésident du tournoi invite chaleureusement la population à assister à cet événement unique à Victoriaville.

«Nous attirons en moyenne près de 8000 spectateurs par année. On comptera cette année sur au moins 75 bénévoles, dont plusieurs qui sont avec nous depuis longtemps. Ça nous assure que le tournoi se déroulera très bien, dans le respect des golfeurs. Et les spectateurs peuvent voir l’action d’assez près, ce qui est encore plus intéressant», conclut Alain Danault.

L’entrée sera gratuite tout le long de l’événement. Pour en savoir plus: www.coupecanada.com.