Un bon début de saison pour le Club de natation des Bois-Francs 

Le Club de natation des Bois-Francs était en action pour la première compétition de l’année, la fin de semaine dernière à Jonquière, lors du Festival par équipes All Tides.  
 

Bien qu’étant le club ayant le moins de nageurs, le CNBF a brillé et s’est démarqué de façon spectaculaire.

Représenté par  28 athlètes, un total de 34 médailles ont été récoltées malgré le fait qu’ils devaient se mesurer à des clubs ayant plus de 50 nageurs.  

Le CNBF revient avec 13 médailles d’or, 12 d’argent et 9 de bronze. Vingt-six records du Club ont été pulvérisés, certains datant de 9 ans.  

Un total de 19 standards provinciaux pour la Coupe Québec ont également été atteints : Philippe Côté aux 50, 100 et 200 mètres brasse, Julien Rivest au 50 mètres dos, Marie-Laurence Godin aux 50 et 100 mètres brasse, Jérôme Blais aux 50, 100 et 200 mètres brasse, Victor Soare au 50 mètres libre et 50 mètres dos, Xavier Nault aux 200 mètres dos, 200 mètres 4 nages, 200 mètres papillon et 400 mètres libre, Mathilde Boissonneault au 50 mètres dos ainsi qu’Angelica Allard aux 50 et 200 mètres dos ainsi qu’au 50 mètres libre.  

On a également pu assister à des relais qui ont tenu les spectateurs en haleine et qui ont assurément attiré l’attention de la foule. Toutes ces belles performances leur ont valu la troisième position dans le classement des clubs par pointage dans la section 4.

De plus, les nageurs reviennent avec la bannière de l’esprit sportif, eux qui ont projeté une superbe image de leur motivation et de leur engagement d’équipe tout au long de la fin de semaine. Cette compétition a assurément su créer un lien spécial entre les nageurs du CNBF.  

«C’est un début de saison prometteur et une belle fierté pour le Club de natation des Bois-Francs!», déclare l’entraîneur Mohamed Galdem.