Un autre joueur des Vulkins avec le Vert et Or

Par Zakary Mercier
Un autre joueur des Vulkins avec le Vert et Or
Elyson Caouette (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Victoriavillois Elyson Caouette poursuivra sa carrière de footballeur à l’Université de Sherbrooke. Il est le second joueur de l’édition 2021 des Vulkins à s’être engagé envers le Vert et Or.

Le défi s’annonçait imposant pour revenir en force après une saison complète sans match. L’ancien des Vicas a su le relever avec brio et attirer les yeux de certains recruteurs. « Ce ne fut pas nécessairement évident, mais j’ai fait mon possible. Tout le monde était dans le même bateau. Nous avons pu disputer une saison complète l’an dernier, alors je m’estime chanceux. Lorsque j’étais sur le terrain, j’ai tout donné et ça a payé. »

Le mariage était tout naturel entre lui et le Vert et Or. « J’ai toujours voulu devenir professeur d’éducation physique, alors l’Université de Sherbrooke était la meilleure option pour moi. J’ai donc immédiatement accepté leur offre et j’en suis bien heureux. »

Le jeune homme de 20 ans vivra l’expérience universitaire avec son bon ami Olivier Anctil. Ces derniers partageront un logement et sont inscrits dans le même programme d’études. « C’est plus sécurisant de faire cette transition-là à deux. C’est un peu un changement de style de vie. Je connais également quelques personnes qui étudient déjà à Sherbrooke. Je ne suis pas inquiet. Tout ira bien. »

Sur le terrain, le joueur de ligne défensive compte mettre les bouchées doubles afin que la transition se fasse de brillante façon. « J’ai toujours été quelqu’un de sérieux dans mon entraînement et dans mon alimentation. Je vais donc devoir continuer et en faire même plus pour mettre toutes les chances de mon côté afin de connaître du succès. »

Caouette aime bien utiliser sa mobilité à son avantage. Il aime voir à l’oeuvre et apprendre de JJ Watt et d’Aaron Donald, deux joueurs vedettes de la Ligue nationale de football. « Je suis un joueur travaillant qui complète chacune de ses poursuites. Je possède également une bonne rapidité et je suis capable d’être explosif », s’est-il décrit en terminant. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yannick G
Yannick G
1 mois

Good job big! Très belle homme aussi, ça attire mon oeil.

Last edited 1 mois by Yannick G
trackback
Nicolas Katz recruté par la Vert et Or - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
23 jours

[…] a suffisamment bien fait pour passer au prochain niveau. Il rejoint ses anciens coéquipiers Elyson Caouette et Olivier Anctil chez le Vert et Or. « Je rêve depuis plusieurs années d’atteindre le […]