Un autre duel au sommet

Le Desjardins – Wild de Windsor aura l’occasion de rejoindre le JB de Daveluyville au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey vendredi. 

Les deux équipes vont se retrouver vendredi, à 20 h 30, au Centre J.-A.-Lemay pour le match retour et cette première position sera encore en jeu. 

La troupe de Denis Roy devra vaincre les champions en titre de la LRH en temps réglementaire afin de retourner au premier rang, car Daveluyville a 12 points contre 10 pour les Windsorois. 

Et comme le pilote du Desjardins – Wild le mentionnait la semaine dernière, les deux équipes ont « les meilleures défensives de la ligue. Daveluyville n’a accordé que sept buts ». 

Deux des victoires ont été par blanchissage et leur gardien, Alexandre Caron, affiche des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison tout comme les gardiens du Desjardins – Wild, Kevin Tardif et Alex Leclerc. 

Caron a une moyenne de buts alloués à 1,50 et un pourcentage d’efficacité à 0,956 contre des moyennes de 2,75 et 2,50 pour Tardif et Leclerc avec des pourcentages à 0,930 et 0,944, respectivement. 

Les statistiques de ces trois gardiens sont carrément impressionnantes au hockey senior, car les matchs sont souvent à caractère offensif.