Un autre championnat dans la mire de Nikolas Hurtubise

Par Zakary Mercier
Un autre championnat dans la mire de Nikolas Hurtubise
Nikolas Hurtubise (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville ont cédé Nikolas Hurtubise aux Sea Dogs de Saint John en retour d’un choix de premier tour en 2022 et d’un choix de première ronde en 2023. Le cerbère pourra aspirer aux grands honneurs pour une seconde saison consécutive.

Même s’il ne fut aucunement surpris d’avoir été échangé, l’acceptation n’a pas été évidente pour le gardien de but de 19 ans. « Je m’y attendais et c’était un peu mon souhait de me retrouver dans une équipe gagnante. Les Tigres et moi étions à des endroits différents dans nos cycles juniors. Il reste que ça a été un choc de recevoir officiellement l’appel. C’était un mélange d’émotions. Je suis heureux au niveau hockey, mais c’est difficile sur le plan humain. Les Tigres étaient véritablement une organisation de première classe et je ne garde que de bons souvenirs de mes années à Victoriaville », a exprimé le principal intéressé.

Cette transaction fait partie du processus de rajeunissement qu’a entamé la formation victoriavilloise. « Il était l’une des dernières pièces maitresses plus âgées de notre conquête de la coupe du Président à ne pas avoir été encore échangé. Nous l’avons repêché, nous l’avons élevé et nous avons remporté un championnat ensemble. Nous avons réussi à obtenir deux choix de premier tour pour ses services. Il a été un morceau important pour notre organisation », a souligné le directeur général Kevin Cloutier.

Le portier originaire de Mirabel est très motivé à l’idée de se joindre à un alignement comptant sur autant de joueurs de qualité. L’équipe a d’ailleurs effectué de nombreux changements lors de la dernière période des transactions afin de s’améliorer en vue de la deuxième moitié de saison. « C’est vraiment plaisant de se retrouver dans une équipe aussi talentueuse qui est sérieuse dans sa démarche de vouloir remporter un championnat. Il y a d’excellents joueurs à toutes les positions, alors la suite va être intéressante. De mon côté, je veux simplement apporter mon expérience et donner de la confiance à l’équipe. Je vais prendre exemple sur ce qu’Alexis Arsenault et Alex Beaucage ont fait avec nous l’an dernier. »

Il rejoint son ancien coéquipier Vincent Sévigny qui lui aussi est maintenant un membre des Sea Dogs de Saint John. Les deux auront l’occasion de participer au tournoi de la coupe Memorial, alors que la formation des Maritimes sera l’équipe hôtesse de la compétition. « Je suis très excité. Je vois vraiment ça comme une chance de reprendre ce que je n’ai pas pu vivre l’an dernier. L’objectif premier demeure tout de même de gagner la coupe du Président. »

Hurtubise demeure positif, malgré l’incertitude qui plane présentement sur les activités du circuit Courteau. « Je suis optimiste que la ligue va trouver une façon de nous faire jouer, surtout avec l’expérience acquise l’an dernier. Je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler et être prêt lorsque la saison va recommencer. »

Danny Akkouche prend également le chemin de Saint John. L’attaquant de 17 ans avait été un choix de 4e tour des Tigres en 2020 et n’aura disputé que trois rencontres avec l’équipe. « Nous l’avions retourné à son équipe M18 AAA afin qu’il améliore sa constance et il l’avait bien fait récemment. De notre côté, nous avons beaucoup d’attaquants de son âge et Saint John l’aimait bien, alors ce sera à lui de saisir sa chance là-bas », a expliqué Cloutier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires