Un affrontement Cactus-Blue Sox au premier tour éliminatoire

Par Zakary Mercier
Un affrontement Cactus-Blue Sox au premier tour éliminatoire
René-Dave Pelchat (Photo : Nathalie Miclette)

Le Cactus de Victoriaville a terminé la saison au troisième rang de la division B45 dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). L’équipe croisera le fer avec les Blue Sox de Thetford Mines au premier tour des séries éliminatoires.

C’est grâce à une victoire convaincante de 10 à 0 sur les Expos de Sherbrooke lors du dernier match de la saison régulière que les Victoriavillois se sont assurés du troisième rang de leur division. Ils évitent du même coup de jouer une série 2 de 3 que les formations occupant les quatrième et cinquième positions doivent disputer. « Tu veux éviter de jouer ça à tout prix. C’est tellement court alors ça peut aller d’un côté comme de l’autre. En plus, c’est demandant physiquement avec plusieurs matchs en peu de jours. Nous allons prendre ce temps pour nous reposer et guérir les petits bobos », a expliqué René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Cette saison, le Cactus a montré une fiche de 12 victoires et 18 revers. Malgré certains passages à vider, l’équipe est présentement sur une belle lancée. Elle a remporté trois de ses quatre dernières sorties en marquant au passage pas moins de 43 points tout en limitant ses adversaires à seulement 10. « Nous avons fait face à beaucoup d’adversité cette année. Plusieurs de nos matchs se sont décidés dans les deux dernières manches et n’ont pas tourné en notre faveur. Notre production offensive et nos performances défensives n’ont vraiment pas été mauvaises non plus. L’important dans tout ça, c’est que nous avons terminé la saison en force. La confiance est présente alors ça augure donc bien pour les séries. »

La formation victoriavilloise retrouve une fois de plus au premier tour éliminatoire ses grands rivaux, les Blue de Thetford Mines. Les deux équipes ont divisé les honneurs de leurs six affrontements cette saison. Cette série 4 de 7 pourrait facilement s’étirer jusqu’à la limite. « Ce sont toujours des adversaires que l’on ne peut pas prendre à la légère. Nous les affrontons chaque année en séries et souvent elles sont longues. Ça va assurément jouer du bon baseball et nous ne nous attendons pas à quelque chose de court. Pour nous, la clé du succès devra passer par notre défensive. Cela nous permet toujours de rester dans le match et notre offensive va bien dernièrement alors c’est une formule gagnante », a conclu Pelchat. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires