Un 12e Défi-Santé se prépare
Le Défi-Santé Plessisville est de retour pour une 12e année, et ce, grâce à la collaboration de nombreux partenaires.
Pour la 11e édition, c’est l’impressionnante somme de 9500 $ qui a été versée dans les différentes écoles de la région. L’invitation est une fois de plus lancée à toute la population à venir marcher ou courir dans les rues de Plessisville.
À l’occasion de sa 12e édition, qui aura lieu le jeudi 15 mai en soirée, le comité organisateur du Défi-Santé Plessisville invite les gens à se préinscrire pour l’événement. Il existe deux façons de s’inscrire au Défi Santé Plessisville, dont la période de préinscription se terminera le 11 mai.
Sur le site Internet : www.defisanteplessisville.com
Sur place : le 15 mai, à partir de 16 h 30, et ce, jusqu’à 18 h.
Encore cette année, les personnes qui se préinscrivent au Défi-Santé Plessisville avant le 1er mai profiteront d’un tarif réduit et auront la chance de participer à un tirage qui pourrait leur valoir un superbe prix de présence.
1 km enfants Richelieu (élèves d’âge primaire et plus petits) 2 départs différents (7 ans et – / 8 ans et +) 18h15
Épreuves chronométrées (puces électroniques)
2,5 km marche Jackalhop (départ 18 h 45)
2,5 km course des Pionniers (départ 18 h 45)
5 km marche Ville de Plessisville (départ 18 h 40)
5 km course Fruit d’Or (départ 18 h 40)
10 km course Desjardins (départ 18 h 35)
Coût d’inscription pour les épreuves chronométrées (adultes)
15 $ avant le 1er mai – 25 $ à partir du 1er mai
Coût d’inscription pour les étudiants de 18 ans et moins
5 $ avant le 1er mai – 10 $ à partir du 1er mai
Tous les profits réalisés lors de l’événement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes. En effet, les fonds amassés serviront à financer des activités sportives ainsi qu’à l’achat de matériel d’éducation physique à la polyvalente La Samare et aux écoles primaires du « Grand Plessisville ».
La Ville de Plessisville soutient fièrement ses organismes locaux, et ce, depuis plusieurs années. « Nous sommes heureux que la Ville ait accepté encore année d’être partenaire majeure de l’événement. Nous sommes également fiers que notre Municipalité se soucie du bien-être de ses citoyens et qu’elle les incite à participer à un événement comme le nôtre », a souligné Étienne Goulet, membre du comité organisateur.
D’ailleurs, les maires de Plessisville, Pierre Fortier et Jean-François Labbé, lancent l’invitation aux entreprises et organismes de la MRC de L’Érable et des environs de former une équipe et de participer au prochain Défi-Santé.