Ultimate : une troisième Coupe de L’Érable

Ultimate : une troisième Coupe de L’Érable
L'Association d'Ultimate Frisbee de Plessisville (AUFP) attend une vingtaine d'équipes lors de la présentation de la troisième Coupe de L'Érable le 5 août prochain sur les terrains du parc sportif de la polyvalente La Samare à Plessisville.

L’Association d’Ultimate Frisbee de Plessisville (AUFP) travaille ardemment depuis quelques semaines déjà à concocter la troisième édition de la Coupe de L’Érable. Ce tournoi aura lieu le samedi 5 août sur les terrains du parc sportif de la polyvalente La Samare à Plessisville.

Depuis sa création en 2015, l’Association d’Ultimate Frisbee de Plessisville ne cesse de multiplier ses activités et compte maintenant environ 75 joueurs de Plessisville et des environs.

Elle offre des ligues d’automne, d’hiver et deux ligues d’été, en plus de s’investir dans le développement junior. Les 12-18 ans peuvent alors pratiquer un sport auto-arbitré valorisant un esprit de saine et juste compétition.

En août dernier, La Coupe de L’Érable avait accueilli 12 équipes junior et huit équipes adultes du Circuit québécois d’ultimate 5 contre 5. Cette année, l’association attend une vingtaine d’équipe de partout à travers le Québec. Pour les curieux, il y aura des matchs toute la journée auxquels la population est invitée à venir assister.

Pour cette édition, l’association désire rendre plus accessible cette discipline aux nouveaux joueurs en offrant une catégorie adulte «Initiation» pour les équipes qui n’ont jamais fait de tournoi ou qui débutent nouvellement la pratique de ce sport.

Ainsi, l’AUFP invite les groupes d’amis ou les familles à se créer des équipes et venir découvrir l’esprit de jeu de l’ultimate. Les inscriptions pour toutes les classes sont toujours en cours sur le site Internet de l’association au www.ultimateplessisville.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires