Ultimate : lancement des activités estivales à Plessisville

Ultimate : lancement des activités estivales à Plessisville
(Photo : Archives)

Pour une quatrième année, l’Association d’Ultimate Frisbee de Plessisville (AUFP) est fière de lancer les inscriptions de sa ligue estivale.

Comptant déjà une soixantaine de joueurs, l’AUFP compte offrir une nouvelle catégorie «débutant» afin de satisfaire à la demande de nouveaux joueurs. Ainsi, ceux-ci pourront bénéficier des conseils de joueurs plus expérimentés qui se mêleront aux débutants afin d’apprendre dans un climat moins compétitif.

Un deuxième calibre «avancé» dans la ligue permettra également la progression de ce sport en émergence dans la région à titre plus compétitif.

Pour les deux calibres de la ligue qui se déroulera les jeudis en soirée, il est possible de s’inscrire en équipe (6 gars, 4 filles ou 5 gars, 5 filles) ou de façon individuelle afin d’être jumelé à une équipe par les organisateurs.

La ligue du mardi sera quant à elle renouvelée selon le principe que les équipes sont faites sur place à chaque rencontre.

Une deuxième nouveauté cette année sera la formation d’une équipe compétitive sept contre sept mixte pour des tournois estivaux avec des joueurs de la région de Plessisville et Victoriaville. Les essais libres auront lieu le samedi 8 avril au Complexe multisport Promutuel de Victoriaville. Voici le lien pour procéder à l’inscription : https://goo.gl/forms/Z1hXDa5tchEHsyoo1.

Pour les juniors de 12 à 18 ans, il y aura toujours la possibilité de s’inscrire à l’équipe compétitive mixte junior du Phénix. Un camp d’entraînement aura lieu au début du mois de mai et ensuite il y aura une pratique par semaine. Les joueurs auront ainsi la possibilité de participer à trois tournois du Circuit québécois d’ultimate 4 contre 4 (Montréal, Québec, Plessisville).

Pour 2017, l’AUFP est fière de vous inviter à son nouveau projet, des entraînements de groupe de type circuit spécifiques à l’ultimate. Charles Tremblay, un joueur de l’équipe compétitive de l’Université Laval, offrira des entraînements favorisant le développement de capacités physiques sollicitées dans la pratique de l’ultimate, telles que les sauts et les changements de direction.

En finalité aux ligues estivales, les équipes des catégories adulte et junior auront la possibilité de s’inscrire au tournoi annuel du Circuit québécois d’ultimate 5 contre 5 (CQU5) organisé par l’AUFP, la Coupe de l’Érable. Ce tournoi se déroule depuis maintenant deux ans à Plessisville au mois d’août et accueille 18 équipes d’un peu partout à travers le Québec.

Voici l’hyperlien afin de procéder à votre inscription en ligne à une des activités proposées.

https://www.amilia.com/store/fr/vil…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires