Ultimate frisbee : Jessie Tanguay se démarque au niveau provincial

Ultimate frisbee : Jessie Tanguay se démarque au niveau provincial
Jessie Tanguay (à gauche) a été sélectionnée lors des qualifications pour faire partie de l'Équipe Québec Junior.

Membre de l’équipe junior Le Phénix de l’Association d’Ultimate Frisbee de Plessisville (AUFP), Jessie Tanguay a été sélectionnée pour faire partie de la formation féminine Aéra de l’Équipe Québec Junior.

Après Adam Gosselin l’été dernier qui avait su faire sa place au sein de l’Équipe Junior Québec dans la formation masculine Hydro, Jessie est la deuxième joueuse d’ultimate de la région de L’Érable à se démarquer au niveau provincial.

Native d’Inverness, Jessie Tanguay a fait ses débuts dans l’équipe scolaire d’ultimate de la polyvalente La Samare à Plessisville. Elle a ensuite cheminé vers l’équipe compétitive mixte du Phénix l’été suivant participant à deux tournois du Circuit québécois d’Ultimate 5vs5 (CQU5).

Maintenant âgée de 18 ans, Jessie en est à sa deuxième année d’expérience dans ce sport. Elle continue de gagner de l’expérience dans les différentes ligues offertes par l’AUFP. Pour Jessie, l’équipe Aéra est une opportunité de vivre l’expérience des Championnats canadiens d’Ultimate et de rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes intérêts.

Un de ses plus grands défis au sein de cette équipe sera d’apprendre à jouer avec une position plus spécifique et ainsi d’apprendre à agir au moment opportun.

L’équipe féminine Aéra comprend vingt-quatre joueuses de partout à travers le Québec. Celles-ci auront la chance de participer au tournoi provincial «No borders» en Ontario les 22 et 23 juillet. Elles auront également des pratiques et des entraînements de groupe au cours de l’été afin de travailler leur technique et leur condition physique.

Ainsi, pour conclure la saison, elles participeront aux Championnats canadiens d’Ultimate (CCU) qui se dérouleront du 12 au 16 août 2017 à Ottawa où elles affronteront les meilleures joueuses juniors du Canada.

L’Association d’Ultimate Frisbee de Plessisville est fière de participer au développement de ses joueurs et de leur fournir un appui afin qu’ils puissent faire leur place dans le monde de l’ultimate au niveau provincial.

Pour les juniors désirant s’inscrire dans l’équipe compétitive du Phénix, il est toujours temps de s’inscrire sur le site Internet de la Ville de Plessisville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires