Trois athlètes U-10 de l’Optimum invités au pré-camp de la Coupe Danone des Nations

Trois athlètes U-10 du programme de développement de l’Optimum de Victoriaville ont attiré l’attention du personnel d’entraîneurs de l’Académie de l’Impact de Montréal lors de leur passage au Complexe sportif Promutuel en août.

La tournée, nommée «Les journées Danone des Clubs», s’était arrêtée à Victoriaville le 10 août dernier. Samuel Leclerc, Alexandre Marcoux et Thomas-Édouard Ouellette font partie des 45 joueurs de la province nés en 2003-2004 invités à participer à une séance d’entraînement privée visant à sélectionner des joueurs qui seront par la suite invités au camp provincial du Québec en 2015.

Depuis 10 ans, Danone est fière d’organiser la Coupe Danone des Nations, la plus importante compétition internationale de soccer destinée aux enfants de 10 à 12 ans. C’est la Coupe du Monde des enfants!

Grâce à Danone, qui assume la totalité des dépenses liées à cet événement, des milliers de passionnés de soccer, filles et garçons, ont la chance d’exprimer leur talent et de vivre l’émotion d’une grande rencontre internationale aux côtés de l’ex-vedette française, Zinedine Zidane, fidèle parrain de l’événement.

Au fil des ans, la Coupe des Nations Danone a grandi pour devenir le leader mondial des tournois de football jeunesse internationaux. Depuis son commencement, plus de 65 000 jeunes Canadiens ont participé aux camps de sélection. À un niveau mondial, plus de 2,5 millions d’enfants participant annuellement au processus de sélection.

La route est longue avant de compléter la sélection finale :

ÉTAPE 1 : Été-automne – Camps d’identification

Quatre camps d’identification : Québec, Ontario, Alberta et Colombie-Britannique.

Un camp par province et plus de 500 joueurs par camp.

Les joueurs retenus seront invités à se présenter au camp de sélection provincial (voir Étape 2).

ÉTAPE 2 : Printemps – Camps de sélection provinciaux

Camps de sélection provinciaux réservés aux joueurs sélectionnés à l’Étape 1.

Les personnes sélectionnées feront partie de deux équipes canadiennes (Est et Ouest) qui s’affronteront lors d’une finale nationale.

ÉTAPE 3 : Été – Préparation de l’équipe canadienne

Camp de préparation de l’équipe gagnante (voir Étape 2).

L’équipe canadienne se pratiquera en vue de la Finale internationale de la Coupe Danone des Nations.

ÉTAPE 4 : Automne – Finale internationale

L’équipe canadienne participera, avec les équipes de 39 autres pays, à la plus grande compétition de soccer organisée pour les U11 et U12.

L’événement a lieu dans un pays différent chaque année. En 2014, la finale aura lieu à Sao Paulo au Brésil et en 2015, au Maroc, en Afrique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires