Tristan Luneau garde la tête haute, malgré l’élimination des Olympiques 

Même s’il est évidemment déçu par l’élimination de son équipe, les Olympiques de Gatineau, en demi-finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Tristan Luneau garde le sourire. Celui qui a été nommé défenseur de l’année affirme être très satisfait de ses performances sur la glace, se permettant même de rêver à des débuts dans la Ligue nationale de hockey dès l’automne prochain.

L’élimination en quatre parties contre les Remparts de Québec a bien sûr fait mal à l’égo des joueurs des Olympiques, dont Tristan Luneau.

« En quart de finale, ça s’était très bien passé contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Et je crois qu’on a bien joué contre les Remparts, malgré ces quatre défaites consécutives. Les résultats ont été dans l’ensemble serrés, mais ils étaient vraiment plus forts à l’offensive, en plus d’avoir un gardien de but très en forme », mentionne-t-il.

Tristan Luneau a continué à briller offensivement durant les séries, avec deux buts et 15 passes en 13 parties. 

« J’ai aussi réussi à me démarquer défensivement tout au long des séries. J’étais en grande forme, sans avoir été blessé », dit-il. Il a accueilli avec bonheur le titre de défenseur de l’année dans la LHJMQ.

« C’est un honneur extraordinaire, mais je ne me mets pas de pression inutile. Tant mieux si on a reconnu ma volonté d’être un défenseur complet », confie-t-il.

Il participera en juillet à un camp de développement des Ducks d’Anaheim, pour ensuite tenter de se faire une place dans l’alignement lors du camp des recrues en août.

« Je vise une place au sein des Ducks dès l’automne. Mais si je dois retourner avec les Olympiques, ce sera aussi très bien. Plusieurs joueurs seront de retour et on pourrait se rendre loin lors des séries l’an prochain », conclut-il.