Tristan Luneau et deux défenseurs des Tigres invités au camp estival d’ÉCJ
Tristan Luneau fait partie des 11 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec invités au camp estival d’Équipe Canada junior (moins de 20 ans). Le Victoriavillois a été dominant avec les Olympiques de Gatineau au cours de la dernière saison.
Il a été le défenseur le plus productif du circuit québécois avec une récolte de 20 buts et 63 mentions d’aide pour un total de 83 points en 65 rencontres. Il a de plus conservé un différentiel de + 49. Il a été un choix de deuxième ronde des Ducks d’Anaheim, le 53e au total, en 2022.
Son ancien coéquipier, le défenseur Noah Warren, désormais avec les Tigres de Victoriaville, a aussi été retenu. Avec les Olympiques, sous les ordres de Louis Robitaille la saison dernière, il a inscrit 3 buts et 17 passes en 47 matchs. Sa campagne a pris fin prématurément en raison d’une blessure à l’épaule. Celle-ci a nécessité une opération. Il est toujours en période de réhabilitation dans l’espoir d’être prêt à l’ouverture de la prochaine saison. Tout comme Luneau, il a été sélectionné en deuxième ronde (42e au total) par les Ducks d’Anaheim en 2022.
Un autre défenseur des Tigres, Pier-Olivier Roy, a été choisi pour le camp estival d’Équipe Canada junior. En 68 parties la saison dernière, il a amassé 6 buts et 62 passes pour un total de 68 points. Il a de plus affiché un différentiel de +28. Il a récemment pris part au camp de développement des Maple Leafs de Toronto à titre de joueur invité.