Tout est en place pour une huitième saison de la Ligue régionale de hockey
À Daveluyville mardi dernier avait lieu, au domicile de l’équipe championne des dernières séries éliminatoires de la Ligue régionale de hockey, l’assemblée générale annuelle pour la préparation de la saison 2023-2024.
Cette réunion s’est déroulée avec les 10 équipes (Daveluyville, Trois-Rivières, Saint-Cyrille, Warwick, Val-des-Sources, Windsor, East Angus, Coaticook, Lac-Mégantic et La Guadeloupe) qui ont signifié leur retour pour la prochaine saison.
Lors de cette rencontre, plusieurs modifications des règlements ont été réalisées.
Une demande de relocalisation avait été souhaitée du côté de l’organisation de Saint-Léonard-d’Aston vers la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, ce qui a été accepté par les gouverneurs lors d’un vote à la dernière assemblée ordinaire de la dernière saison.
La saison régulière se mettra en branle le vendredi 29 septembre et comptera 20 parties. Les séries éliminatoires débuteront à la fin de janvier jusqu’au début d’avril.
« Nous sommes très heureux du retour de nos 10 équipes, la relocalisation de la formation de Saint-Léonard-d’Aston vers Saint-Cyrille-de-Wendover avec un nouveau groupe de gestionnaires qui se joindra à l’organisation et que cette équipe sera là pour représenter la région. Elle connaîtra un succès assuré. Les gens en place travaillent fort pour en faire une réussite. Nous retenons plusieurs points de notre dernière saison, le calibre de hockey offert à nos partisans qui ne cesse d’augmenter et nos foules qui étaient au rendez-vous dans chacune de nos villes », a commenté le président de la LRH senior A, Jean Lamirande.
Les gouverneurs de chaque équipe font à nouveau confiance aux représentants en place de la ligue pour la prochaine saison : Jean Lamirande, président, Yvan Arel, registraire et trésorier, Paul Lemay, responsable des arbitres et Robert Granger, secrétaire et relationniste aux médias. Un nouveau venu arrive dans le décor, Guy Girouard qui sera préfet de discipline du circuit.