Tous heureux pour l’ancien porte-couleurs des Vicas
Les avis étaient unanimes après la sélection de Matthew Bergeron en seconde ronde du repêchage de la Ligue nationale de football : c’est un choix pleinement mérité. Et une pluie de louanges a suivi ce moment historique pour le sport victoriavillois.
Lui-même un sportif de cœur, ayant joué notamment dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le maire Antoine Tardif n’a que de bons mots pour le nouveau membre de l’organisation des Falcons d’Atlanta.
« Matthew est un jeune homme formidable. Il a eu un parcours atypique, mais qui l’a mené au sommet. C’est un véritable conte de fées que nous vivons. C’est un excellent ambassadeur pour Victoriaville et sa région », déclare-t-il.
M. Tardif croit que la sélection de Matthew Bergeron aura un impact majeur sur le sport au niveau scolaire.
« Il sera une grande source d’inspiration pour plusieurs jeunes qui voudront suivre ses traces au football. Les Vicas auront sûrement une hausse pour leurs inscriptions », dit-il.
Alain Rayes, député fédéral de Richmond-Arthabaska, a également de bons mots pour Matthew.
« Nous sommes tous très fiers de lui. Il a une bonne tête sur les épaules et a de belles valeurs. Et le fait qu’il ait décidé de vivre le repêchage dans sa ville d’origine en dit gros sur son attachement à Victoriaville et sa région », observe-t-il.
L’entraîneur-chef de l’Orange de Syracuse, Dino Babers, a décidé d’être aux côtés de son ancien protégé lors du repêchage. Celui qui est fan de Matthew depuis sa première rencontre avec lui, en 2018, soutenait que c’était excitant d’être au Québec pour ces moments uniques.
Il croit fortement aux chances de Matthew de faire sa marque dans la Ligue nationale de football.
« C’est à la fois un très bon joueur et un grand leader. Il aime apprendre et met l’accent sur ce qui est important », a-t-il mentionné.
La mère de Matthew, Annie, s’était montrée fort discrète avant l’annonce du choix de son fils au 38e rang. Elle a toutefois décidé de faire fi de sa timidité pour partager son bonheur avec les nombreux médias qui étaient sur place.
« Je suis vraiment fière de Matthew. C’est un bon garçon, très mature, qui mérite tout cet amour », a-t-elle partagé sur un ton émotif.
Mme Bergeron a évoqué par la suite, avec humour, que sa Corolla 2014 ne tiendra peut-être pas le coup lors de ses allers-retours vers Atlanta. Mais Matthew a laissé savoir que cette voiture « prendra le bord » pour un véhicule plus adéquat…