Tournoi de hockey du Graal : une première édition réussie

Le week-end dernier s’est tenu le premier tournoi de hockey scolaire La Quête du Graal. Du 1er au 5 février, plus de 33 équipes de partout au Québec sont venues prendre part à l’événement au Collège Clarétain. 

« Nous avions le plaisir d’accueillir des équipes de catégories M13D1, M15D1, M18D2 et M18D3 au Collège, mais également au Complexe Sani Marc de Victoriaville durant les cinq jours. Pour une première édition, nous sommes très heureux de l’engouement, mais aussi du bon déroulement du tournoi. Tout s’est super bien passé, dans le plaisir et le respect », a fait valoir Pierre-Luc Lessard, coordonnateur du programme hockey du Graal.

« Nous avons senti une belle mobilisation des partenaires, de l’équipe-école, des parents et même de plusieurs de nos étudiants qui ont eu beaucoup de plaisir à venir donner un précieux coup de main pour la réussite de l’événement. Merci à tout le monde qui a contribué de près ou de loin », a ajouté Martin Bélanger, directeur des services aux élèves.

Le comité organisateur, avant même la fin du tournoi, avait le sentiment du devoir accompli. Bien qu’un événement d’une telle envergure nécessite beaucoup de logistique, tout s’est déroulé dans une ambiance des plus agréables. Les commentaires étaient positifs et encourageants. Cette première édition semble donc la première d’une belle série.

Graal

Quatre formations du Graal ont pris part au tournoi. Les jeunes athlètes auront offert de belles performances tout au long du parcours. Pour le M13D1, M18D2 et M18D3, l’aventure aura pris fin en demi-finale.

Pour les joueurs du M15D1, c’est un parcours parfait qui les aura menés vers la victoire en finale. Une belle victoire, pleinement méritée, de 2-1 en fusillade contre le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph. Un match enlevant qui aura su tenir la foule en haleine du début à la fin. 

« Remporter notre propre tournoi est une belle fierté et renforce d’autant plus le sentiment d’appartenance de notre équipe. Vraiment fier de nos jeunes qui ont tout donné », a exprimé Éric Fortier, entraîneur-chef de la formation.