Tournoi bantam-midget de Princeville : Éric Fortier honoré

Le 40e Tournoi provincial bantam-midget Desjardins se déroule jusqu’au dimanche 24 janvier prochain, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville. Jusqu’à présent, la direction du tournoi est très heureuse de l’assistance et de la qualité des parties présentées.

On a profité de cette édition pour honorer l’un des plus prolifiques hockeyeurs de la municipalité. Quelque 350 personnes ont assisté à la soirée hommage au président d’honneur Éric Fortier. De nombreux anciens présidents d’honneur, plusieurs amis et parents étaient aussi présents pour cette soirée.

Les Harmonies Prince-Daveluy ont également offert une performance, notamment en interprétant l’hymne national du Canada et le thème de la Soirée du hockey. Le Titan de Princeville, par ailleurs, a remporté le match de l’ouverture officielle en disposant des Tigres 2 de Victoriaville par la marque de 5 à 1.

Plusieurs finales

Plusieurs finales ont été disputées au cours du premier week-end d’activité. Dans la catégorie bantam A, les joueurs du Titan ont décroché les grands honneurs en l’emportant 4 à 3, en prolongation, face aux Tigres 2 de Victoriaville. Dans la classe bantam B, les Aigles de Daveluyville ont remporté la finale au compte de 2 à 1, en prolongation, face aux Voltigeurs 3 de Drummondville. Les Rapides de Dolbeau-Mistassini ont gagné 6 à 3 face aux Panthères de Nicolet lors de la finale de la catégorie Bantam CC. «Nous avons eu de superbes assistances pour ces trois parties et les autres disputées dimanche dernier. Environ 2 200 personnes ont assisté aux neuf matchs présentés au cours de cette journée», a mentionné le directeur des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville, Claude Fortier. Le tournoi se poursuit dans les catégories midget A et midget B à compter du mercredi 20 janvier, et ce, dès 17 h 30 avec le duel opposant le Titan de Princeville aux Riverains de Bécancour, dans la catégorie midget B. Les demi-finales seront disputées le dimanche 24 janvier à compter de 8 h 30 et les finales prendront place à 14 h 30 pour le midget B et à 16 h 15 pour le midget A.