Titan : une moyenne de 6,5 buts par rencontre

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Titan : une moyenne de 6,5 buts par rencontre
(Photo : www.lanouvelle.net)

Le Titan de Princeville est sur toutes les lèvres depuis le début de la saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et pour cause. 

L’équipe a remporté ses dix premières rencontres. Elle n’est plus qu’à un gain d’égaler une marque du circuit établie il y a une trentaine d’années. 

L’attaque n’est pas étrangère aux succès du Titan depuis le début de la campagne. Les protégés de Guillaume St-Denis ont marqué un total de 65 buts en 10 matchs, un sommet dans la LHJAAAQ. 

La formation aligne les trois joueurs les plus productifs du circuit, soit Maxime Boisvert, Louis-Charles Plourde et Philippe Lecours. Ils ont respectivement récolté 26, 25 et 24 points. 

Le rendement de Plourde est notamment impressionnant, lui qui en est à sa première saison chez les juniors. L’ancien des Estacades de Trois-Rivières a été un choix de quatrième ronde du Drakkar de Baie-Comeau en juillet dernier. Il a inscrit 13 buts et 12 passes en 10 sorties avec le Titan. 

Si l’attaque des représentants de L’Érable fonctionne à plein régime, l’équipe présente une défensive plus que respectable. Elle a alloué un total de 34 buts depuis le début de la campagne. 

Bref, pas étonnant que le Titan figure parmi les meilleures formations au pays. Mine de rien, l’équipe n’est qu’à quatre victoires de son total de l’an passé. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires