Titan : une équipe qui progressera
HOCKEY. La moitié sera des vétérans et l’autre, des recrues. Voilà de quoi aura l’air l’édition 2016-2017 du Titan de Princeville.
Bien qu’il était toujours en attente de quelques confirmations de la part de certains joueurs au moment qu’il s’est entretenu au www.lanouvelle.net, l’instructeur pouvait affirmer que son équipe devrait être composée de 11 ou 12 recrues parmi les 22 joueurs qu’il alignera cette saison.
«Avec un groupe de jeunes, on n’aura peut-être pas un lent début de saison, mais on aura une équipe qui va continuer de progresser. C’est ça qui est le fun de travailler avec des gars de 17 et 18 ans», a fait savoir l’entraîneur Guillaume St-Denis.
«Notre objectif est de s’améliorer de mois en mois pour arriver prêts après Noël», a-t-il ajouté.
La saison dernière, le Titan n’avait pas été en mesure de se qualifier pour la danse du printemps avec 41 défaites et seulement 14 victoires, et ce, pour la première fois de son histoire.
C’est à l’attaque que l’on retrouvera le plus de recrues. «On va être rapide, mais on va devoir travailler en tout temps pour connaître du succès à l’attaque», a précisé St-Denis.
Une défaite et une victoire
Le Titan a débuté son calendrier préparatoire en subissant un revers de 9 à 6 aux dépens du Collège Français de Longueuil le 26 août au Colisée Jean-Béliveau.
«On a perdu ce match, car on a arrêté de jouer pendant dix minutes en première période et on les a regardés», a déploré l’instructeur, qui a également mentionné que l’indiscipline de ses ouailles a été un facteur déterminant dans la défaite.
Le Titan a écopé de quatre pénalités en première période, cinq au deuxième engagement et trois lors des 20 dernières minutes de jeu. Ils ont écopé de 37 minutes de pénalités contre 22 pour le Collège Français en plus d’avoir alloué quatre buts en désavantage numérique.
Jérémy Manseau a fait secouer les cordages à trois reprises pour le Titan. Samuel Pitre, Marc-Antoine Chartier et Marc-Antoine Benoit ont été les autres buteurs.
William D’Astous a alloué huit buts et Jean-Félix Bussières un seul.
Deux jours plus tard, ces deux clubs se sont retrouvés au Centre Sportif Paul-de-la-Sablonnière et cette fois, ce sont les hommes de St-Denis qui ont eu le meilleur avec une victoire de 6 à 4.
Cette fois, les locaux n’ont écopé que de cinq pénalités, dont une seule au dernier vingt.
Jérémy Côté avec un tour du chapeau, Jérémy Mayer, Jérémy Manseau et Marc-Antoine Benoit ont été les buteurs pour le Titan.
Jean-Félix Bussières a accordé trois buts et William D’Astous, un.
Le prochain match hors-concours se fera le 2 septembre face aux Inouk, à Granby.