Le Titan sert une leçon de hockey aux Rangers

De retour à domicile après avoir disputé cinq matchs consécutifs sur la route, le Titan de Princeville a infligé un cuisant revers de 12 à 5 aux Rangers de Montréal-Est vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Tirant de l’arrière 4 à 1 en début de deuxième période, l’équipe locale a effectué une impressionnante remontée en enfilant l’aiguille à cinq occasions en deuxième période. Au moment de retraiter au vestiaire, elle détenait une avance de deux buts.

«On a utilisé notre vitesse. Tout le monde a joué en unité de cinq dans toutes les zones. Actuellement, quand nos attaquants reviennent, notre relance est excellente. On est capables de capitaliser sur la contre-attaque», explique l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis.

Les attaquants Tommy Lemay, Matthew Newbury et Marc-Olivier Lantin ont récolté au moins quatre points au cours de cette partie. Devant le filet, Félix-Antoine Leblond est venu en relève à Benjamin Lajoie après le quatrième filet des visiteurs. La victoire est donc allée à sa fiche.

Quant à lui, Tristan Tardif a livré son sixième combat de la saison. Cette fois, il a fait face à l’ancien porte-couleur des Tigres de Victoriaville, Antoine Lessard. Les officiels se sont interposés après quelques coups portés de part et d’autre.

Landry saisit sa chance

Dans ce festival offensif, le défenseur Ismael Landry a récolté ses trois premiers points de la saison, avec un but et deux passes. Le Drummundvillois de 18 ans avait été blanchi de la feuille de pointage à ses 35 premiers affrontements dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

«Il y a eu une période d’adaptation. Je jouais moins au début, mais quand ma chance est arrivée, je l’ai saisie. De match en match, je garde mon jeu simple. Je pense que ça a porté fruit et que ça va bien aller aussi dans les prochains matchs.»

Le Titan disputera ses prochaines parties samedi et dimanche contre les Inouk, à Granby.