Titan : l’arrivée de Bourbeau confirmée

Par benoitplamondon
Titan : l’arrivée de Bourbeau confirmée

PRINCEVILLE. La période des transactions dans la Ligue de hockey junior du Québec s’est amorcée vendredi. Le Titan de Princeville a été actif. Tel qu’annoncé par le www.lanouvelle.net en juillet dernier, il a fait l’acquisition d’un autre défenseur de 20 ans.

Il s’agit d’Alex Bourbeau, des Cougars de Sherbrooke, en retour de deux choix de deuxième ronde. Bourbeau, en raison de son statut de joueur universitaire, ne pouvait plus endosser les couleurs des Cougars, un programme sport-études du Collège Champlain.

Il se rapportera au camp de l’équipe, rejoignant ainsi Bryan Groleau, acquis des Cougars il y a quelques semaines par le Titan. Ces deux arrières expérimentés combleront les pertes de Matthieu Roy et de Charles-Antoine Alain, qui ont changé d’adresse plus tôt cet été.

En principe, le Titan devrait amorcer la campagne avec cinq joueurs de 20 ans. Outre Groleau et Bourbeau, Francis Therrien, Marc-Anthony Therrien et Jimmy Messier composeront le groupe. Marc-Antoine Lessard, pour sa part, ne pourra évoluer avec l’équipe. Il poursuivra son cheminement scolaire à l’Université Laval. Félix-Antoine Bergeron, qui tente de conserver son poste avec les Cataractes de Shawinigan. Ses droits, dans la Ligue de hockey junior du Québec, appartiennent au Titan.

En 44 matchs la saison dernière, Bourbeau a amassé 6 buts et 30 passes. Il a également disputé deux rencontres avec les Voltigeurs de Drummondville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a défendu les couleurs des Cougars au cours des trois dernières campagnes. Originaire de Windsor, il a fait ses classes au sein des Cantonniers de Magog, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le directeur général Jean Provencher estime que cette acquisition viendra stabiliser sa jeune brigade défensive. Bourbeau, à la lumière de ses propos, cadrera parfaitement avec la philosophie et le style du nouvel entraîneur-chef Guillaume St-Denis, un autre ancien joueur des Cougars.

Vingt-huit joueurs étaient présents lors de la première journée du camp du Titan. L’état-major de l’équipe attend de connaître le sort réservé à une dizaine de patineurs, qui participent à des camps d’entraînement de la LHJMQ.

Le Titan tiendra deux matchs intra-équipes demain, à 11 h et 14 h 30, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires