Tigres : un géant s’amène
HOCKEY. Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a scellé sa première entente dans ses nouvelles fonctions. Ce n’est certes pas un coup d’éclat, mais cette transaction ne passera néanmoins pas inaperçue.
Cloutier a acquis Andrew Smith, un colosse de 6’7 » et 211 livres. Il a cédé un choix de huitième ronde en 2018 pour obtenir ses services. L’arrière de 18 ans avait été un choix de deuxième ronde des Islanders de Charlottetown il y a deux ans, alors que le Plessisvillois Gilles Tremblay était le recruteur-chef des insulaires.
Smith n’était visiblement plus dans les plans de la nouvelle garde des Islanders. Cloutier y a vu une occasion en or d’ajouter du poids et de la profondeur à sa brigade défensive, une lacune évidente depuis l’ouverture du camp des Tigres.
Smith, vu sa taille, n’est pas reconnu pour sa mobilité. Il s’implique cependant physiquement et possède une longue portée. En 42 matchs la saison dernière, il a totalisé une mention d’aide. Il a affiché un différentiel de -10. Natif de Boisbriand, l’arrière a fait son stage midget avec les Vikings de Saint-Eustache.