Tigres : un attaquant s’amène
Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a profité des soldes du cyberlundi. Il a mis la main sur l’attaquant de 18 ans Lucas Thierus des Remparts de Québec en retour d’un choix de sixième ronde en 2017.
Thierus évolue avec les Panthères de Saint-Jérôme, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, depuis le début de la campagne. Il y a compilé une fiche de 19 buts et 13 passes en 20 rencontres. Le joueur d’avant de 5’11 » avait été un choix de 2e ronde du Phoenix de Sherbrooke en 2014. À 16 ans, il avait disputé 28 matchs au sein du circuit Courteau. L’année suivante, dans l’uniforme des Remparts, il avait pris part à 23 rencontres. Il est reconnu pour ses habiletés offensives. Il avait été retranché par la formation de Québec à l’issue du dernier camp d’entraînement. Il avait terminé la dernière campagne, au sein du circuit collégial .
Originaire de Saint-Jérôme, Thierus a du sang ivoirien qui lui coule dans les veines, héritage légué par sa mère. Le joueur d’avant sera un joueur affilié des Tigres d’ici la pause des fêtes. L’équipe aura la chance de statuer son cas en vue du dernier droit de la saison à ce moment.