Tigres : quelques recrues gagnent des points

Les Tigres ont connu une première journée de camp d’entraînement éprouvante. Ils ont essuyé deux revers en autant de rencontres, d’abord par le pointage de 4 à 3 contre les recrues des Cataractes de Shawinigan en fusillade, puis par la marque de 6 à 2 contre les espoirs des Voltigeurs de Drummondvillois. Le résultat n’avait cependant pas d’incidence aux yeux du personnel d’entraîneurs, ne serait-ce que pour l’honneur.

La journée a surtout été éprouvante pour les joueurs. Ceux-ci ont livré bataille à 18 patineurs adverses alors qu’ils n’étaient que 15. Ça s’est fait inévitablement sentir à l’usure. Cinq patineurs des Félins ont aussi disputé les deux matchs. L’équipe a démontré des signes évidents de fatigue lors du second affrontement.

Ça n’a pas empêché Girolamo Miceli de gagner des points. L’attaquant de 17 ans, le frère d’Angelo, a terminé sa journée de travail avec une récolte d’un but et deux passes en deux rencontres. En dépit de sa petite taille (5’9’’), il ne s’en est pas laissé imposer. Son partenaire de jeu lors du premier duel Édouard Ouellet a, quant à lui, obtenu un but et une mention d’aide en un match. Il a également impressionné l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Le gardien de but Daniel Moody, choix de huitième ronde lors des dernières assises, a aussi livré la marchandise. Il a cédé trois fois sur 23 lancers. Laissé à lui-même plus souvent qu’à son tour, William Hardy-Murray, lors du deuxième affrontement, a cédé six fois en 24 lancers. Ça a été un peu plus difficile dans son cas.

Le vétéran du camp des recrues des Tigres, Danyck Calgaro, âgé de 18 ans, a, quant à lui, été expulsé lors du premier match à la suite d’une mise en échec par derrière. Il sera suspendu pour au moins une rencontre.

Les Tigres reprendront le collier dès demain, alors qu’ils disputeront de nouveau deux rencontres. Louis Robitaille a fait savoir qu’il utilisera un alignement complet. Les Tigres évolueront donc à 20. Même si le résultat ne compte pas, il espère que les siens afficheront de la fierté et tenteront de rebondir après deux revers consécutifs.

«Je veux aussi voir de la constance. Certains ont gagné des points aujourd’hui, mais on veut voir s’ils peuvent poursuivre dans la même veine», a-t-il partagé.

Un joueur est tombé au combat. Il s’agit du défenseur Jacob Bourgeault. Son état de santé sera réévalué demain.