Tigres : les Russes produisent à forces égales

À leur deuxième saison avec les Tigres de Victoriaville, les Russes Egor Goriunov et Nikita Prishepov poursuivent leur progression. 

Ils ont dépassé leur production de l’an dernier et on ne peut pas avancer que c’est leur rendement en supériorité numérique qui leur permet d’engraisser leur fiche offensive, bien au contraire. Goriunov, en 58 rencontres, a récolté 20 buts et 16 mentions d’aide. Il n’a obtenu aucun point en avantage numérique. Prishepov, en 55 matchs, a inscrit 12 buts et 22 mentions d’aide. Il n’a amassé qu’une passe alors que sa formation évoluait avec un joueur en plus.

Les deux patineurs européens des Tigres sont reconnus pour leur ardeur au jeu et leur efficacité à forces égales. Ils ne sont visiblement pas des spécialistes de l’attaque à cinq, mais ça n’empêche pas les Félins de connaître du succès à ce chapitre. Au moment d’écrire ces lignes, les Tigres présentaient le deuxième meilleur rendement du circuit en supériorité numérique avec une efficacité de 26,6%. Ils n’étaient devancés que par le Phoenix de Sherbrooke.