Tigres: le camp des recrues prend son envol

Le camp des recrues des Tigres de Victoriaville se mettait en branle, mardi (16 août). Les espoirs de l’organisation se sont soumis à des tests physiques en plus de sauter la glace pour une première fois.

L’excitation était au rendez-vous en cette journée de bienvenue, autant du côté des joueurs que des entraîneurs. « Chaque première journée de camp est plaisante. L’été a été long, mais ça a permis à tout le monde de recharger les batteries. Tout le monde avait hâte de remettre ses patins et sauter sur la patinoire », a avoué l’entraîneur-chef Carl Mallette.

En compagnie de ses adjoints, il avait préparé un horaire bien chargé. Les recrues n’ont pas été ménagées lors des tests physiques et de la séance d’entraînement sur glace. « Nous n’avons pas perdu de temps. Nous avons déjà établi nos attentes envers eux. L’intensité était bien présente et le rythme était élevé. J’ai aimé de ce que j’ai vu lors de cette première journée. »

Les nouveaux venus devront redoubler d’ardeur alors que 21 joueurs de la dernière édition de l’équipe sont admissibles à revenir cette saison. Mallette entrevoit une saine lutte pour des postes dans l’alignement et du temps de jeu de qualité. « Il y a des postes en jeu. Nous avons beaucoup de vétérans qui peuvent être de retour. J’ai déjà hâte de voir comment les recrues vont réagir lorsque les vétérans arriveront. Nous voulons voir des joueurs qui veulent faire leur place à tout prix. L’an dernier, j’ai joué à la chaise musicale avec mes combinaisons, mais cette année je m’attends à ce que certains prennent les choses en main et me démontre qu’ils méritent du temps de glace de qualité. »

Les recrues sauteront à nouveau sur la patinoire, mercredi matin. Un premier match intra-équipe aura lieu, à 18h, au Complexe sportif Sani Marc.