Tigres : Kosorenkov et Utkin débarquent en ville
HOCKEY. Signe que la saison de hockey junior est à nos portes, les deux nouveaux joueurs européens des Tigres, les Russes Vlad Utkin et Ivan Kosorenkov, sont arrivés au Québec, dimanche soir.
Le directeur général Kevin Cloutier et l’entraîneur-chef Louis Robitaille ont composé le comité d’accueil à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau. On leur a remis leur nouvel étendard avant de prendre la route vers Victoriaville. Kosorenkov endossera le numéro 73 alors qu’Utkin portera le 89.
Les deux hockeyeurs soviétiques profiteront de la prochaine semaine pour apprivoiser leur nouvel environnement. Ils ne participeront donc pas au tournoi des recrues, à Shawinigan.
Kosorenkov est un attaquant de 5’11” et 180 livres âgé de 18 ans. Il a été réclamé par Éric Veilleux au 23e échelon lors du premier tour de la séance de sélection européenne. Avec la Spartak Moskva, dans la Ligue de hockey junior de Russie, il a inscrit 13 buts et obtenu 7 passes en 22 matchs la saison dernière. L’attaquant de 18 ans a remporté l’argent lors du championnat mondial junior A.
Utkin est un arrière de 17 ans. Il a été choisi au 66e rang au total. Il a été le premier choix de la troisième ronde lors du plus récent repêchage de la Kontinental Hockey League (KHL). Il a participé, récemment, au camp de sélection de son équipe nationale des moins de 18 ans en Russie. Il n’a cependant pas percé l’alignement.