Tigres : Kevin Cloutier devient directeur général
HOCKEY. Fallait s’y attendre, les annonces se sont succédé rapidement au sein de l’organisation des Tigres de Victoriaville au cours de la dernière fin de semaine. Après avoir nommé Charles Pellerin au poste de président samedi, en même temps que Benoît Bélanger comme nouveau gouverneur, la haute direction des Félins, avec l’ex-président et actionnaire Éric Bernier en tête, ont ratifié une entente avec Kevin Cloutier pour occuper le poste de directeur général.
Cloutier était, au cours des dernières saisons, directeur des opérations hockey de l’Océanic de Rimouski avec qui il a notamment soulevé la coupe du Président en 2015. Il secondait, en fait, Serge Beausoleil dans ses fonction. Âgé de 40 ans, il a été recruteur des Tigres durant sept ans sous les ordres de Jérôme Mésonéro. Cloutier travaillait, jusqu’à tout récemment, au Séminaire Saint-François de Sainte-Foy.
Le nouveau grand manitou des opérations hockey des Félins, le dixième DG de l’histoire de la concession, a signé une entente pour les deux prochaines années. Les détails financiers du contrat ne seront pas dévoilés.
Cloutier est natif de la région de Québec et est père de deux enfants. Il avait fait ses premiers pas dans le monde du hockey junior en tant que recruteur pendant sept saisons avec les félins avant de prendre le chemin de Rimouski.
Au moment d’écrire ces lignes, lundi midi, Cloutier n’avait pas rappelé le www.lanouvelle.net. Il a également été impossible de parler au président Charles Pellerin. L’organisation a fait savoir qu’elle tiendra une conférence de presse en août.