Tigres : Dean Stock emporté par la SLA
La grande famille des Tigres a perdu l’un des siens. Dean Stock, choix de sixième ronde en 1994, s’en est allé à l’âge de 39 ans, emporté par la sclérose latérale amyotrophique (SLA), dont il a été diagnostiqué en décembre 2014. Il laisse dans le deuil sa conjointe et ses trois enfants, notamment.
Stock a disputé trois saisons dans l’uniforme des Félins. Il a joué une quatrième campagne au sein du circuit Courteau avec les Mooseheads d’Halifax.
Les frères Stock, particulièrement son frère P.J., ont marqué l’histoire de l’organisation par leur fougue et leur détermination. À l’époque, Dean Stock avait signalé à la direction des Tigres qu’il ne se présenterait dans les Bois-Francs que si son frère était invité au camp d’entraînement. Alors âgé de 19 ans, P.J. a impressionné, perçant l’alignement.
Les frères Stock ont été réunis sur la glace de l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault en novembre 2006 à l’occasion du retrait du chandail numéro 42 de P.J.
Dean a disputé son hockey mineur à Dollard-des-Ormeaux avec son frère. Il a également évolué en compagnie de l’ex-entraîneur-chef des Tigres Bruce Richardson dans les catégories pee-wee et bantam pour les Pirates de North Shore et pour les Lions du Lac St-Louis au niveau midget AAA. Après leur passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ils ont continué à jouer au hockey à l’Université St Francis Xavier, en Nouvelle-Écosse. Dean a ensuite disputé deux campagnes dans la Ligue de la Côte-Est alors que son frère a atteint la Ligue nationale de hockey.