Tigres : Cédric Desruisseaux retranché

HOCKEY.Oui, c’était bien un match de présaison auquel les spectateurs du Colisée Desjardins ont assisté cet après-midi, alors que les Tigres ont subi un revers de 5 à 3 face à l’Océanic de Rimouski.

Lorsqu’il s’est présenté devant les membres des médias après la rencontre, l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, ne semblait pas trop s’en faire avec ce qu’il venait de voir sur la glace quelques minutes plus tôt.

«Les gars avaient la tête pleine. On va retourner au tableau des dessins et c’est juste un match hors-concours. Je ne paniquerais pas avec ça», a fait savoir de manière sereine le pilote des Tigres.

Les Tigres reviennent de l’arrière à deux reprises

À deux reprises dans le match, les locaux sont parvenus à créer l’égalité après avoir tiré de l’arrière par un but et ils ont même pris les devants 3 à 2 au début du dernier tiers, mais l’Océanic a riposté avec trois buts au cours de cet engagement.

Danyck Calgaro avec une paire de buts et Mathieu Ayotte – en infériorité numérique – ont touché la cible pour les Tigres.

Une performance en dents de scie pour Tremblay

Olivier Tremblay effectuait son premier départ devant la cage des Tigres et il a terminé la rencontre avec 25 arrêts.

«Il était nerveux et il a réussi à nous garder dans le match à quelques reprises. Par contre, il aimerait peut-être revoir un ou deux buts», a commenté Robitaille.

Acquis de l’Océanic au cours de la campagne 2014-2015, c’était la première fois qu’il affrontait certains de ses anciens coéquipiers ainsi que l’entraîneur Serge Beausoleil.

«Il était nerveux et il avait beaucoup de choses dans la tête», a indiqué l’instructeur.

Son vis-à-vis, Alexandre Lagacé, a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui.

Laberge blessé

Du côté de l’infirmerie, Pascal Laberge n’a pas terminé le match pour les Félins.

«Il a subi une blessure au bas du corps. On ne trouvait pas que c’était important de le ramener dans le match et on veut qu’il revienne le plus vite possible», a laissé entendre le coach.

Immédiatement après ce match, les Tigres ont annoncé qu’ils retranchaient leur choix de premier tour, le Warwickois Cédric Desruisseaux, ainsi que l’attaquant Édouard Ouellet. Les deux ont bien fait durant le camp d’entraînement, mais la profondeur de l’équipe à l’avant a sans aucun doute joué contre eux. La direction des Félins a choisi de leur permettre de camper un rôle plus important au niveau midget AAA. Leur statut sera réévalué à la pause des Fêtes.