Tigres : Cameron Yarwood suspendu par l’équipe

VICTORIAVILLE. L’entraîneur-chef des Tigres, Bruce Richardson, quitte Victoriaville pour l’Ontario mardi afin de prendre part au Défi mondial des moins de 17 ans, du 2 au 9 novembre.

Le pilote de l’équipe n’a cependant pas chômé avant son départ. Dimanche, il a suspendu le défenseur de 20 ans Cameron Yarwood pour une période indéterminée. L’Américain n’était pas en uniforme face aux Mooseheads d’Halifax. Richardson n’a pas voulu s’étendre sur les raisons de cette suspension. «On va garder cela à l’interne», a-t-il dit.

On ne sait donc pas, pour l’instant, si cette décision est liée au comportement hors-glace du patineur. «Elle a été prise pour le bien de l’équipe», a-t-il enchaîné.

Richardson a indiqué que son protégé n’est pas retourné chez lui, aux États-Unis. Il demeure, pour l’instant, chez sa pension victoriavilloise le temps que l’organisation tranche dans son cas. Il ne sera pas en uniforme, mercredi, lors de la visite du Titan d’Acadie-Bathurst à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Richardson, qui s’absentera pendant dix jours alors qu’il sera entraîneur adjoint de l’une des formations canadiennes participant au Défi mondial, a laissé entendre qu’aucune décision ne devrait être prise avant vendredi dans ce dossier. Pendant son absence, c’est Maxime Desruisseaux qui prendre les rênes de l’équipe. «Et nous garderons contact quotidiennement», a souligné Richardson.

Il s’agit d’une situation délicate pour les Tigres, eux qui ont dû composer avec un surplus de joueurs de 20 ans plus tôt cette saison lors du retour de Brandon Whitney du camp d’entraînement du Wild du Minnesota. Le directeur général Yanick Jean avait mis fin au ménage à quatre en échangeant Julien Leduc aux Voltigeurs de Drummondville lui préférant, par la même occasion, Julien Leduc.

En 13 matchs cette saison, Yarwood, reconnu pour ses qualités offensives, a récolté 9 mentions d’aide. Il a conservé un différentiel de -3.