Therrien tranche le débat
PRINCEVILLE. Le Titan est demeuré invaincu en trois sorties cette saison alors qu’il a eu besoin d’un peu plus de 60 minutes pour venir à bout des Cougars de Sherbrooke, vendredi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Le capitaine Marc-Anthony Therrien a procuré la victoire aux siens en se faufilant sur le flanc gauche du gardien Alex Leclerc pour glisser la rondelle derrière lui. Il s’agissait de son quatrième de la saison.
Auparavant, les deux anciens arrières des Cougars, Alex Bourbeau et Bryan Groleau, avaient fait scintiller la lumière rouge en faveur des locaux. Cédric Montminy a assuré la réplique des Sherbrookois en touchant la cible à deux occasions.
«Nous avons été efficaces à forces égales. Après 40 minutes, nous n’avions accordé que 13 lancers. Mes attaquants tout comme mes défenseurs ont payé le prix en bloquant plusieurs tirs», a commenté le pilote Guillaume St-Denis après la victoire.
Il s’est dit aussi satisfait de son attaque massive, même si elle a réussi à percer la muraille sherbrookoise qu’à deux reprises en neuf occasions. Ses protégés se sont donné de nombreuses chances de marquer en bougeant la rondelle en zone offensive, ce qui a fini par payer en fin de rencontre.
St-Denis et le Titan renoueront avec l’action dimanche (14 septembre), à 14 h, alors que les Lauréats de Saint-Hyacinthe seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
*Bloc-notes
*Philippe-Alexandre Vinette a été solide devant la cage du Titan, surtout en fin de 3e période, alors que les Cougars se faisaient menaçants.
*Le Titan est tombé à plat en début de 3e après les deux buts de Montminy. St-Denis a indiqué qu’il a demandé à ses joueurs de ne pas paniquer lorsqu’il a pris son temps arrêt. Une stratégie qui s’est avérée payante.
*Le pilote a également mentionné que ses troupiers ont démontré une fois de plus du caractère pour revenir de l’arrière et ainsi soutirer la victoire.