Terminer la fin de semaine du bon pied

Pour la première fois de la saison, les Tigres traversent une séquence de trois matchs en autant de jours. Cet après-midi, ils ont rendez-vous avec les Cataractes de Shawinigan, qui seront en visite à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault à 16 heures.

Au cours des deux derniers jours, les Félins ont offert d’impeccables performances en disposant des Remparts à Québec par le pointage de 3 à 2 et en ayant le dessus sur les Saguenéens de Chicoutimi 5 à 2.

C’était la première fois depuis le début du calendrier que la troupe de Louis Robitaille remportait deux matchs en autant de jours.

«On a connu du succès, car on a appliqué ce qu’on a pratiqué au cours de la dernière semaine», a fait savoir Robitaille.

Que ce soit après une victoire ou une défaite, son discours ne change pas : la performance du dernier match doit être oubliée et il faut remettre le compteur à zéro.

Les Tigres n’ont pas connu la défaite en temps réglementaire face aux Cats en remportant les deux premiers matchs par la marque de 4 à 3 et de 3 à 1 lors des rencontres qui étaient disputées respectivement à Shawinigan et à Victoriaville. Le dernier affrontement s’est terminé par une victoire en prolongation de 7 à 6 des protégés de Claude Bouchard.

«On a gardé ça simple lors de nos matchs contre eux», a résumé Robitaille à propos des trois rencontres face aux Cataractes.

Tout comme les Tigres, les visiteurs ont signé deux victoires à leurs deux derniers matchs, dont le dernier, hier, par un gain de 6 à 3 face au Drakkar en inscrivant six buts lors des 20 dernières minutes de jeu.

«Il faut continuer sur notre lancée et terminer la fin de semaine en beauté», a souhaité Robitaille.

Les Tigres seront toujours privés de leur capitaine Tristan Pomerleau, blessé à la main, et de Pascal Laberge, incommodé par sa commotion cérébrale.

L’attaquant Marco Cavalleri a été rappelé pour cette rencontre.