Stéphane Fiset honoré par son nouveau rôle chez les Tigres
À la suite de la création du club des Vétérans, une initiative de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), les Tigres de Victoriaville ont nommé l’ancien gardien Stéphane Fiset à titre d’ambassadeur. Ce dernier se dit « reconnaissant » d’avoir été choisi par les Félins.
Le Montréalais d’origine a disputé ses trois années juniors dans l’uniforme des Tigres. La décision a alors été facile à prendre lorsqu’il a été approché par l’organisation des Bois-Francs quant à savoir s’il souhaitait être leur ambassadeur. Sa réponse a été un « oui » immédiat. « Pour moi, c’est quelque chose d’important de pouvoir aider les Tigres et la LHJMQ. C’est tout simplement leur partager ce que j’ai appris et connu dans la ligue. Mon stage junior avec l’équipe a été trois belles années. Ça a toujours été une organisation que je tiens à cœur. C’est donc un honneur », a d’abord commenté Stéphane Fiset.
Celui qui a été repêché en 1988 par les Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey (LNH) rencontrera prochainement la direction des Tigres afin de discuter des attentes de part et d’autre. Le nouvel ambassadeur est toutefois conscient de certaines tâches qu’il devra faire. Il devra notamment se présenter à certaines parties des Tigres au courant de la saison. Il devra également rencontrer les joueurs afin de les épauler au besoin. « C’est surtout d’être disponible pour eux. S’ils ont besoin de parler, que ce soit en rapport au hockey ou non, je serai à l’écoute. Ils vont tous avoir mon numéro de cellulaire. Ils vont tous avoir mes coordonnées. Je vais être disponible n’importe quand et ça va me faire plaisir de les aider », a-t-il mentionné. Et puis, il viendra également à la rencontre des partisans.
Pour réaliser ses nouvelles fonctions, Stéphane Fiset a expliqué qu’il se servira de l’expérience acquise au fil des dernières années. « Oui, j’ai de l’expérience en tant qu’ancien joueur, mais ce n’est pas juste ça. J’ai été agent de joueurs pendant 15 ans, je suis père de famille et je suis présentement entraîneur au collégial. Je traite mes joueurs comme mes enfants. Ce sera un peu cette attitude-là que je vais avoir avec les joueurs des Tigres. Je serai comme leur grand frère », a fait valoir celui qui a joué plusieurs années dans la LNH.
Demeurant à Victoriaville, Stéphane Fiset bénéficiera du fait qu’il sera près des joueurs. « Ça devient facile pour les jeunes de pouvoir me contacter. S’ils veulent prendre un café quelque part, je vais être disponible pour y aller. Ça m’est déjà arrivé dans le passé de le faire avec certains joueurs. Ça va me faire plaisir de le refaire. Pour l’avenir, ce qui s’en vient, ce sera de regarder leur horaire et d’aller aux pratiques, ce sera plus facile. C’est de mélanger tout ça et de confirmer ensemble avec des rencontres », a conclu l’ancien cerbère.