Soirée Mavrik Bourque le 23 août à Plessisville

Soirée Mavrik Bourque le 23 août à Plessisville
La fierté de Plessisville (Photo : www.lanouvelle.net)

Trois organismes de Plessisville s’unissent pour organiser la soirée Mavrik Bourque le 23 août prochain à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin dans le cadre d’un match présaison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) entre les Cataractes de Shawinigan et les Tigres de Victoriaville.

Cet événement est initié par l’Association du hockey mineur, le Club de patinage artistique et le club de hockey V. Boutin junior AA et a pour but de rendre hommage à Mavrik, cette élite du hockey ayant grandi ici même à Plessisville, et, qui vient de terminer sa carrière junior plus qu’exceptionnelle en tant que capitaine des Cataractes de Shawinigan.

Il va sans dire que le numéro 22, qui a mis la main sur le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires, a été un atout majeur pour son équipe qui a remporté la Coupe du Président avant de s’incliner en demi-finale de la Coupe Memorial.

« Nous voulons aussi profiter de cet instant de festivités pour lui souhaiter un grand succès dans la Ligue nationale de hockey », a fait savoir la présidente du Club de patinage artistique, Judith Martel, au nom des organisateurs de la soirée qui promet d’être haute en couleur et qui réserve quelques surprises.

 

L’avant-match

 

Les gens sont attendus, le mardi 23 août, dès 16 h à l’extérieur de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin afin de rencontrer Mavrik pour une séance d’autographes. Une équipe bénévole sera présente sur place pour la vente de hot-dogs et bières. Musique d’ambiance et animation agrémenteront cet avant-match. Suivra la partie entre les Cataractes et les Tigres à 19 h.

Tous les profits de cette soirée seront remis aux trois organismes de Plessisville qui sont aussi soutenus par la Ville et la Paroisse pour la mise sur pied de cet événement en plus du Groupe Boutin et de divers autres partenaires financiers.

Conseillère municipale à la Ville de Plessisville, Valérie Desrochers a fait savoir que c’était un honneur pour la Ville de pouvoir souligner les performances dans la LHJMQ d’un futur joueur de la LNH qui a fait ses débuts ici même à Plessisville, dans notre aréna. « Mavrik est un bel exemple de persévérance pour nos jeunes hockeyeurs. C’est aussi une belle fierté pour nous de recevoir une partie hors concours de la LHJMQ. Ça fait rayonner notre milieu », a-t-elle souligné invitant les gens de la MRC de L’Érable et aussi ceux de la MRC d’Arthabaska à se procurer des billets pour l’événement qui offrira la chance de rencontrer notre joueur étoile et de soutenir nos trois organisations locales.

Déjà une fan inconditionnelle de Mavrik, la conseillère municipale de la Paroisse, Annick Héon, a indiqué que la Paroisse était également très heureuse de s’associer à cette soirée. « Il est important pour nous de soutenir les organismes de Plessisville. Ils sont tenus à bout de bras par des bénévoles impliqués et passionnés. Je suis évidemment très fière de cet hommage qui sera rendu à Mavrik et du parcours aussi exceptionnel de ce p’tit gars de chez nous. Il fait rayonner Plessisville de façon positive. Au-delà de son talent indéniable pour le hockey, il possède des qualités personnelles qui font de lui le genre de modèle dont nos jeunes ont besoin. Il envoie le message que c’est possible de réaliser ses rêves si on y croit et qu’on travaille fort. Le 23 août prochain sera donc une belle occasion d’encourager nos organisateurs locaux et de rappeler à Mavrik que nous sommes fiers de lui et que peu importe où sa carrière le mènera, ici, il sera toujours chez lui. »

Les billets pour le match sont en vente au coût de 10 $ en admission générale et au coût de 5 $ pour les moins de 12 ans auprès du président de l’Association du hockey mineur, Alexandre Bourque, au numéro 819 998-1876, auprès de la présidente du Club de patinage artistique, Judith Martel, au numéro 819 567-8018 ainsi qu’auprès du président du club de hockey V. Boutin junior AA, Carl Habel, au numéro 819 291-3050. Il est également possible de s’en procurer en se présentant aux bureaux administratifs de l’aréna sur les heures d’ouverture ou en communiquant au 819 362-6655 poste 2114.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
6 mois

Un très beau geste que cette soirée en l’honneur bien mérité par Mavrick.