Softball : nos Centricois aux Jeux du Canada

Par Marie-Eve Veillette 

Softball : nos Centricois aux Jeux du Canada
Le Centre-du-Québec sera bien représenté en softball masculin lors des Jeux du Canada puisque deux entraîneurs et quatre joueurs de la région font partie de l'équipe du Québec. Devant, on aperçoit Mika Houle et Vincent Gaudet. Derrière : Michel Leclair, entraîneur-adjoint, Julien Fournier, Xavier Daneau et Jean-Yves Doucet, entraîneur-chef. (Photo : gracieuseté)

Les quatre Centricois membres de l’équipe du Québec en softball masculin devraient faire partie de l’alignement partant lors des Jeux du Canada. L’entraîneur-chef Jean-Yves Doucet les qualifie d’«assez dominants». Voici ce qu’il a à dire à propos de chacun d’eux.

Julien Fournier (Sainte-Perpétue)

«Sa force, c’est son bâton. Il est capable de s’ajuster assez facilement aux différents lanceurs qu’on rencontre. On mise sur son leadership aussi. Il est l’un des capitaines de l’équipe.»

 Vincent Gaudet (Daveluyville)

«Il est le joueur le plus rapide que j’ai coaché… et j’en ai vu pas mal! Il est aussi l’un de nos capitaines. Il amène beaucoup de dynamisme dans l’équipe. C’est un rassembleur, un leader. Il évolue au champ centre et a des habiletés défensives. Il est très, très bon.»

 Xavier Daneau (Saint-Célestin)

«Il a de la puissance au bâton. C’est notre 4e frappeur. Il est aussi notre joueur d’arrêt-court. Il a une bonne attitude. Il y a deux ans, il a participé au Championnat du monde avec l’équipe nationale de 18 ans et moins. Il va mettre cette expérience-là en valeur aux Jeux du Canada.»

Mika Houle (Saint-Léonard-d’Aston)

«C’est le plus jeune de nos joueurs. Il a des habiletés défensives exceptionnelles. Il est aussi rapide. Au bâton, il fait contact. C’est important.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires