Ski alpinisme: Antoine Corbeil et Akio Kato au 21e rang mondial par équipe
Le duo canadien formé d’Antoine Corbeil et d’Akio Kato a décroché la 21e place à la course par équipe, lors du championnat du monde de ski alpinisme à Boi Taûll, en Espagne.
Après un cumulatif de 2110 metres de dénivelé positif dans les Pyrénées, l’équipe canadienne a atteint le fil d’arrivée en 2 heures 53 min après 15 km de course.
À leur première expérience au niveau international, les deux athlètes sont très fiers de leur réalisation. Ils se sont rencontrés dans l’Ouest Canadien en 2022, où ils avaient planifiés de faire équipe éventuellement.
L’esprit d’équipe du duo leur a permis de garder confiance en leurs capacités, malgré une chute d’Antoine Corbeil qui a occasionné le bris d’un bâton à la première descente. Une zone technique leur a permis de récupérer l’équipement brisé trois montées plus tard.
Akio Kato regardait alors derrière pour attendre son partenaire, mais il a été surpris de constater que son coéquipier maintenait le tempo de course tout juste derrière lui avec un bâton.
Aujourd’hui, ce sera une journée de congé et de récupération avant l’épreuve Individuelle du samedi 4 mars. Antoine et Maxime Corbeil participeront à cette épreuve.