Six membres de l’Académie aux Gants Dorés
Le championnat des Gants Dorés de la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO) sera présenté les 7,8 et 9 octobre au Collège de Lévis. L’Académie de boxe olympique KO96 de Victoriaville sera représentée par six membres de son organisation.
La boxeuse Karine Bélanger, âgée de 29 ans, s’y présentera dans la catégorie des moins de 64 kilos. Elle compte 25 combats à son actif.
Matthew Luneau (60 kilos) et Charles Côté (70 kilos), qui ont participé au dernier championnat canadien, seront aussi de la délégation de Victoriaville. Jordan Cadran, dans la catégorie des 43 kilos, sera également présent à Lévis. Alec Lafond, de Drummondville, nouveau boxeur de l’Académie, accompagnera le groupe. Le vétéran Tommy Vachon est inscrit dans la nouvelle catégorie «masters» (40 ans et plus) de la FQBO.
L’instructeur Benoît Gaudet, à peine arrivé du Costa Rica avec l’équipe junior canadienne pour les championnats continentaux jeunesse AMBC, Marc Bourassa, instructeur-chef de l’Académie, ainsi qu’Alexandre Tremblay, instructeur du programme sport-études, accompagneront les pugilistes à Lévis.