Simon Olivier retire du positif de la défaite
Malgré une deuxième défaite d’affilée dans les Maritimes, les Tigres de Victoriaville ont disputé un bien meilleur match que la veille, estime l’entraîneur-chef Simon Olivier.
Bien que ses protégés aient perdu 5 à 4 face aux Islanders de Charlottetown, l’homme de hockey est d’avis que les siens ont joué avec une meilleure intensité et implication que lors du match contre les Mooseheads d’Halifax (mercredi). “On a aussi fait un meilleur travail pour garder le rythme lorsqu’on était en zone offensive. On venait changer quand c’était le bon temps”, a-t-il notamment soulevé.
Comme c’est souvent le cas depuis le début de la campagne, les Félins ont également été en mesure de compétitionner jusqu’à la toute fin de la partie, et ce, contre la meilleure équipe du circuit actuellement. Les Islanders ont remporté 9 de leurs 12 rencontres depuis le début de la saison régulière.
Simon Olivier a toutefois rappelé qu’il y a encore un manque de concentration de la part des siens lors des responsabilités en zone défensive et en désavantage numérique, entre autres. Il a notamment parlé de “relâchement mental”. “Souvent, on crée des erreurs nous-mêmes par le manque de concentration ou par la capacité de rétention. C’est ce qui nous coûtent des buts et des matchs”, a-t-il dit.
Celui-ci a néanmoins constaté une certaine amélioration à ce chapitre. “Il n’y a pas juste du négatif. On est présentement meilleurs sur le replis défensif. On a fait un bien meilleur travail de couverture”, a souligné l’entraîneur-chef.
Enzo Lottin
Parmi les éléments positifs de la rencontre, on y retrouve le travail et la performance d’Enzo Lottin. Ce dernier a notamment marqué deux des quatre buts des siens. Au-delà des statistiques, Simon Olivier a apprécié ce qu’il a vu de son numéro 34, après l’avoir récemment défié. “Il nous démontre des signes qu’il veut s’en sortir et qu’il veut s’améliorer”, a mentionné le pilote des Félins.
Les Tigres (4-5-0) seront à Moncton, demain (vendredi) à 18 h, pour croiser le fer avec les Wildcats (5-2-2). Il s’agira du dernier match de ce périple dans les Maritimes.
