Shawn Element se frottera à la crème mondiale
Le Victoriavillois Shawn Element sera l’un des neuf Québécois à défendre les honneurs du pays lors du Défi mondial des moins de 17 ans, du 27 octobre au 5 novembre, à Sault Ste. Marie, en Ontario.
L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau a percé l’alignement comme 66 autres patineurs canadiens. Il faisait partie des 111 joueurs évalués cet été lors du camp de sélection. Le Défi mondial s’avère la porte d’entrée du Programme d’excellence de Hockey Canada.
Outre Element, les gardiens de but Kevin Mandolese et Olivier Rodrigue, les défenseurs Xavier Bernard, Xavier Bouchard et les attaquants Benoit-Olivier Groulx, Samuel Houde, Raphael Lavoie et Joseph Veleno ont percé l’alignement. Ils évoluent tous dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’espoir des Tigres Cédric Desruisseaux n’a pas été retenu par les bonzes de la fédération nationale. Il avait participé au camp de sélection. Le même sort a été réservé à l’Abestrien Alexis Gravel, des Mooseheads d’Halifax. En sept matchs cette saison, Element totalise un but et une passe. Il a fait scintiller la lumière rouge face aux Tigres, la semaine dernière.