Shawn Element ne tient rien pour acquis

HOCKEY. Malgré qu’il soit un choix de première ronde au dernier repêchage de la LHJMQ et qu’il connaisse un bon camp d’entraînement avec le Drakkar de Baie-Comeau, Shawn Element n’a pas l’intention de ralentir le rythme.

Au moment d’écrire ces lignes, les équipes du circuit Courteau sont à quelques jours de compléter leur alignement final en vue de la campagne 2016-2017.

Cette saison sera la première dans la LHJMQ pour le Victoriavillois, qui a été repêché au neuvième échelon à l’encan 2016.

Jusqu’ici, il a inscrit un but – dès son premier match pré-saison – et une passe en trois rencontres. L’entraîneur-chef Martin Bernard et le directeur général Steve Ahern lui ont confirmé sa place dans l’alignement cette saison.

«Je suis très content et pour moi, c’est mission accomplie!», a dit sans détour celui qui se considère comme un attaquant de puissance.

Lors de sa dernière saison avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA, il a revendiqué 11 buts et 10 passes en 32 rencontres.

Dans la cour des grands

Lorsqu’il était en direction de Baie-Comeau, qui se trouve à un peu moins de 7 heures de route de voiture de Victoriaville, l’attaquant était très content que commence son aventure dans la LHJMQ.

Mais une fois qu’il s’est retrouvé face à l’entraîneur-chef Martin Bernard, qui s’adressait aux recrues, l’engouement s’est quelque peu effacé pour faire place au stress. «J’étais maintenant dans la cour des grands», dit-il.

Quelques jours plus tard, il enfilait son premier but avec sa nouvelle équipe dans une victoire de 4 à 3 du Drakkar aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

«Je capotais un peu pas mal!», a confié la recrue à propos de son premier but.

Le lendemain, il a récolté une passe dans une défaite de 7 à 3 face à ces mêmes Saguenéens.

Une pression venant de lui-même

À l’encan 2016 de la LHJMQ, l’organisation du Drakkar a pris la parole à quatre reprises lors de la première ronde. Gabriel Fortier (4e au total), Xavier Bouchard (5e au total) et Édouard St-Laurent (16e au total) ont aussi été sélectionnés par Baie-Comeau.

«Je ne ressens pas de pression supplémentaire d’être un premier choix. La seule pression que je ressens vient de moi-même», a-t-il conclu.