Shawn Element montre des signes encourageants

Il doit continuer à travailler sur sa constance, mais Shawn Element commence véritablement à faire sa niche au sein de la Ligue américaine de hockey avec le Crunch de Syracuse. 

À sa deuxième saison chez les professionnels, il affiche une progression constante. Il a récemment inscrit un but dans trois matchs successifs. À ses 25 premières rencontres cette saison, il a récolté 7 buts et 5 mentions d’aide. 

Utilisé à son tour régulier, ses récents succès lui ont également permis de voir de l’action en supériorité numérique. « On ne peut rien tenir pour acquis au hockey, mais je pense que je suis en train de m’établir dans la ligue. Je travaille fort pour continuer à m’améliorer et pour afficher de la constance, ce qui demeure mon plus grand défi », a reconnu le numéro 16 du Crunch. 

Plus tôt cette saison, après une certaine baisse de régime, il a été cédé dans la ECHL avec les Solar Bears d’Orlando. Il n’a disputé qu’un seul match avec cette formation. Ce renvoi a semblé provoquer un déclic. À son retour avec le Crunch, il a joué avec aplomb. 

En plus de produire, il continue de distribuer les coups d’épaule. Il a écopé de 67 minutes de pénalité depuis le commencement de la campagne. Il faut dire que comparativement au hockey junior, les clients sont nombreux. 

Le Victoriavillois espère maintenant poursuivre sur sa lancée et conclure la saison sur une note positive. Il a répété que la clé sera de faire preuve de constance.