Séries : les Tigres savourent la victoire en prolongation 

La « bataille de la 122 » a débuté en lion vendredi soir, au Colisée Desjardins, alors que les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville amorçaient leur série huitième de finale de la LHJMQ. Dans un match qui s’est terminé en seconde période de prolongation, les Félins l’ont emporté par la marque de 5 à 4.

En première période, les Tigres ont frappé dès la seconde minute de jeu avec un but de Justin Larose.

Les Voltigeurs ont ensuite refroidi les partisans des Tigres avec deux buts en 43 secondes, marqués par Drew Elliott et Luke Woodworth.

Peu de temps avant la fin de l’engagement, Drummondville a augmenté son avance à deux buts alors que Maveric Lamoureux a déjoué Nathan Darveau.

Au second tiers, le jeu s’est resserré défensivement malgré quelques belles envolées vers les deux filets.

Les Tigres sont revenus dans le match, vers la fin de la période, avec un but de Maxime Pellerin.

En troisième période, les Tigres ont électrisé la foule avec un but de Nikita Prishchepov après seulement 12 secondes. 

Les Voltigeurs ont toutefois repris l’avance avec un filet marqué par Loïc Goyette.

Mais les Félins n’avaient pas dit leur dernier mot. Nikita Prishchepov a marqué son second but de la partie, avec un tir précis forçant la tenue de la période de prolongation.

Dans cette première période de surtemps, Nathan Darveau a fait quelques arrêts spectaculaires, question de prolonger le suspense. Les Voltigeurs ont tiré 14 fois vers le filet adverse, contre six fois pour les Tigres.

En seconde période de prolongation, le toit du Colisée Desjardins a presque sauté alors que Raphaël Blouin a scellé l’issue du match en faveur des Tigres, après 4:26.

En tout, 2873 spectateurs ont assisté à la partie.

Le prochain match de cette série aura lieu demain (samedi), à 16 h, au Colisée Desjardins.