Séries 2015 : Les Montagnards prennent les devants
PRINCEVILLE. Entrant officiellement dans la valse printanière de la LHJQ, le Titan a vu son adversaire frapper fort et tôt dans le match, vendredi. Effectuant une remontée en troisième période, il a toutefois concédé le premier chapitre de la série aux Montagnards, qui l’ont emporté au compte de 5 à 3.
Sainte-Agathe a fait mouche sur les deux premiers tirs dirigés sur la cage de Philippe-Alexandre Vinette. En l’espace de deux minutes, Benjamin Bohémier et Frédéric Bergeron avaient déjà procuré une avance de deux buts à leur formation, avant que Joël Caron triple l’avance avant la fin de la période.
Dominant ensuite la rencontre, les Princevillois ont effectué une remontée, qui s’est amorcée avec le bâton de Félix-Antoine Bergeron. Au dernier tiers, Tommy Lemay et Francis Therrien ont ramené les deux équipes à égalité.
Toutefois, une pénalité pour coup de bâton décernée au capitaine Marc-Anthony Therrien a ouvert la porte aux Montagnards, qui en ont profité. Bohémier a inscrit son 2e de la rencontre. Antoine Venne a ensuite scellé l’issue de la partie dans une cage déserte.
Tirant de l’arrière 1 à 0 dans ce 4 de 7, le Titan tentera de créer l’égalité dès dimanche (15 mars). La série se transporte à Sainte-Agathe, où le duel aura lieu à 16 h 30.