Séries 2015 : Beausoleil met l’accent sur le contrôle des émotions

VICTORIAVILLE. Récipiendaire du trophée Jean-Rougeau avec une saison de 99 points, l’Océanic de Rimouski, considéré par plusieurs observateurs dès le début de la saison comme étant l’une des aspirantes à la coupe du Président, amorcera sa valse printanière en se mesurant aux Tigres au premier tour éliminatoire.

Sur papier, la troupe de Serge Beausoleil a un avantage clair sur son rival de division, et ce, à tous les aspects. Conscient que les félins ont amorcé lors de la période des fêtes un virage jeunesse, l’entraîneur de l’Océanic ne prend pas pour autant son adversaire à la légère.

«Je ne cacherai pas que les Tigres sont un opposant coriace, a laissé entendre le pilote, qui se souvient de la défaite de 5 à 1 subie à Victoriaville. C’est une formation combattive et compétitive, avec une force de frappe fort appréciable.»

Restant discret sur la stratégie qu’il entend employer, le chef d’orchestre des Rimouskois a cependant indiqué qu’il misera sur la maîtrise des émotions de ses joueurs. Dans cet aspect, il s’attend à de meilleures prises de décision de ses protégés, en plus de limiter les chances de marquer des Victoriavillois.

«L’important, c’est de rester concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. Il faudra demeurer maître de nos émotions et vivre dans le moment présent», a fait savoir Beausoleil.

Dunn libéré

Par ailleurs, l’Océanic de Rimouski a montré la porte à Vincent Dunn, le week-end dernier. Serge Beausoleil a été bref dans ses commentaires sur les raisons qui ont poussé le pilote à couper les liens avec son attaquant, mentionnant que les Sénateurs d’Ottawa, qui l’ont repêché au 138e rang en 2013, superviseront à présent sa progression.

Cette année, Dunn a disputé 46 rencontres sous ses ordres, amassant 32 points, dont 19 buts. Il a également passé 153 minutes au cachot.