Série NASCAR Pinty’s : Alex Labbé termine troisième
COURSE AUTOMOBILE. Rapide aux essais comme en qualification et en course à la Prairie Velocity Thunder 250 de Saskatoon, Alex Labbé a décroché une troisième place dans les derniers tours, après avoir vaincu diverses embuches tout au long de la course.
Labbé se retrouvait sur le genre de piste ovale roulante et bien inclinée, comme il les aime. Qualifié cinquième, il a su se maintenir en début de course entre les 5e et 8e positions, ralenti par un léger survirage que l’équipe a corrigé lors d’un arrêt au 60e tour. Revenu en piste à l’arrière du peloton, le pilote de Saint-Albert avait bien remonté la file devant lui, repartant même de la quatrième place lors d’une relance au 130e tour. Un incident au 141e tour l’a forcé à retourner aux puits pour des réparations, surtout à la suspension avant. Revenu en piste encore une fois en queue de peloton, il entreprit une de ses remontées maintenant typiques, revenant de la 15e place au tour 154 à la 10e au tour 180.
Le grand retour continuait : 6e lors d’une relance au tour 121 et maintenant juste derrière les meneurs, puis 5e au 230e tour. Une dernière relance l’a vu repartir 5e puis doubler deux pilotes devant lui dans les derniers tours pour finir 3e.
Après la course, on sentait bien un mélange de fierté et de frustration de la part de Labbé et de toute l’équipe. «J’ai eu la meilleure voiture en piste à deux occasions ce soir : avant le premier incident, puis après que les gars aient réparé la voiture lors de la pause obligatoire. J’ai pu pousser au maximum et la voiture me permettait de profiter de toutes les faiblesses et les erreurs des autres pilotes, en plus du fait que chaque neutralisation me permettait de rejoindre le peloton de tête. Avec un peu de chance et deux arrêts sur le vert, nous sommes revenus à une belle troisième place au final. Un peu plus de chance à Trois-Rivières dans deux semaines et nous serons presque assurément sur la première marche du podium», a commenté le coureur.
Alex Labbé et la Ford no 32 de l’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque reviendront en piste pour le «Can-Am 50 Tours» au légendaire Grand Prix de Trois-Rivières les 12 et 13 août.