Série Canada-Russie : deux Tigres retenus
Maxime Comtois tentera d’aider le Canada à remporter une neuvième médaille d’or successive au tournoi de la Coupe commémorative Ivan Hlinka. (Photo gracieuseté – PixM)
Deux joueurs des Tigres de Victoriaville ont été sélectionnés pour participer aux deux affrontements présentés au Québec à l’occasion de la série Canada-Russie. Il s’agit des attaquants Pascal Laberge et Maxime Comtois.
En sol québécois, les rencontres se tiendront au domicile des Saguenéens de Chicoutimi et à celui du Drakkar de Baie-Comeau, respectivement les 15 et 17 novembre.
Laberge s’avère évidemment un cas incertain pour ces duels. Il est toujours incommodé par une commotion cérébrale, résultat d’une sévère mise en échec de Zachary Malatesta des Wildcats de Moncton. Ce dernier a été suspendu sept matchs.
Outre Laberge et Comtois, deux anciens entraîneurs des Tigres de Victoriaville auront le privilège de prendre part à la série Canada-Russie. Yanick Jean et Martin Bernard, respectivement des Saguenéens de Chicoutimi et du Drakkar de Baie-Comeau, seconderont le travail de Dominique Ducharme (Voltigeurs de Drummondville).