Sébastien Binette sur un nuage

Sébastien Binette est encore sous le choc. Le joueur semi-professionnel vient de disputer les deux fins de semaine de sa vie lors d’importantes compétitions de billard.

Tout d’abord, le Victoriavillois participait à la finale amateur du circuit québécois Predator. Il a connu un parcours sans faille en remportant les grands honneurs. Il a ensuite pris part à la finale du même circuit, mais chez les professionnels. Après s’être incliné d’entrée de jeu, il a remporté ses 10 duels suivants. Au passage, il a défait deux des meilleurs joueurs au pays, soit Danny Hewitt et Alain Martel. Même si son conte de fées s’est finalement arrêté en grande finale, le père de famille de 44 ans a toujours peine à croire ce qu’il a accompli. « Je suis sur un véritable nuage. J’ai été deux jours à ne pas dormir beaucoup tellement je ne le réalisais pas. Vaincre ces deux excellents joueurs dans la même compétition, c’est complètement fou. Toutes les boules étaient alignées en ma faveur pour ne pas faire de jeu de mots », a-t-il lancé en riant.

Sébastien Binette pratique ce sport de façon compétitive depuis près de 20 ans. Il sent que sa passion retrouve peu à peu ses lettres de noblesse et est très fier d’y contribuer. « Le sport reprend vie tranquillement, alors c’est spécial de pouvoir y participer. J’espère qu’autant personnellement que collectivement, la lancée va se poursuivre. Je peux te confirmer que c’était mes deux plus belles fins de semaine à vie et je veux revivre ça. »

Au total des deux compétitions, il a récolté plus de 10 000 $ en bourses. Cette belle somme va lui permettre de couvrir les coûts de ses futures compétitions. « Il y a plusieurs dépenses reliées au billard. C’est certain que ça fait du bien. Disons que j’ai rentabilisé mes voyages et ça va m’aider à payer mes prochains. »