Sans vie face aux Mooseheads
Les Tigres de Victoriaville ont offert une performance désastreuse dans un revers de 7 à 3 face aux Mooseheads d’Halifax, dimanche, au Colisée Desjardins.
«On mérite ce qui nous arrive aujourd’hui (…) et c’est une performance désolante devant nos partisans», a commenté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.
Les Félins n’ont jamais été réellement dans le coup face à l’équipe des Maritimes, qui en était à un troisième affrontement en autant de jour et un quatrième en cinq jours.
La deuxième période a été particulièrement pénible pour les Tigres qui ont accordé cinq buts. «On a été flat en deuxième, a reconnu Robitaille, qui a vu ses protégés écoper de deux pénalités en première période, neuf en deuxième et huit en troisième. On a joué avec beaucoup d’indiscipline et il faut arrêter ça. Ce n’était pas des pénalités où nous jouions avec autorité, mais des pénalités stupides.»
Les visiteurs ont inscrit deux buts en sept occasions en avantage numérique alors que les Tigres n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet en cinq tentatives.
«Il y a beaucoup de frustration [de la part de nos joueurs] et je ne pense pas que ce soit la manière qu’il faut agir. La frustration doit se sentir en échec-avant ou en avant du filet. Au moins, on a senti qu’ils avaient du caractère et un peu de fierté», a fait allusion Robitaille.
Antoine Lessard a secoué les cordages pour niveler le pointage 1 à 1 au premier vingt tandis qu’Alexandre Goulet et Félix Meunier ont inscrit les autres filets des Tigres à la période suivante.
Le jeu de la chaise musicale se poursuit
Pour la quatrième fois cette saison, Robitaille a fait appel à ses deux gardiens au cours du même match. James Povall a débuté la rencontre et il a été remplacé après le quatrième but des Mooseheads au début du deuxième tiers. Il venait de recevoir son 13e lancer.
Son remplaçant, Oliver Tremblay, a été déjoué dès le premier tir qu’il a reçu, en provenance de Nico Hischier, qui était également le but victorieux. Il a terminé la rencontre avec 10 arrêts.
Les hommes masqués des Tigres n’ont pas été les seuls à connaître un match difficile. Le défenseur Jérémie Beaudin s’est retrouvé sur la glace pour cinq des sept buts des Mooseheads. Rappelé plus tôt dans la journée, Cédric Desruisseaux a terminé le match avec un différentiel de -2.
Les Tigres tenteront de faire oublier ce gênant revers, mercredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Islanders de Charlottetown.