Samuel Blier retourne en Mauricie
HOCKEY. Après avoir porté les couleurs des Estacades de Trois-Rivières au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Samuel Blier poursuivra désormais sa carrière avec les Cataractes de Shawinigan.
Le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, a cédé l’attaquant de 18 ans à la formation mauricienne en retour d’un choix de quatrième ronde.
Blier, un joueur de centre reconnu pour ses qualités défensives, ne s’attendait pas à changer d’adresse. De son propre aveu, il était bien avec les Sags et il souhaitait demeurer avec l’équipe.
Considérant les circonstances, il est toutefois très heureux de se retrouver au sein d’une formation qui aspire aux grands honneurs. «C’est un défi stimulant, a-t-il lancé. Les Cataractes veulent gagner et pas juste cette saison. C’est encourageant.»
Dans la présente campagne, en 17 rencontres sous les ordres de Yanick Jean, Blier a été limité à un but et deux mentions d’aide. Il a été tenu à l’écart du jeu durant une longue période à la suite d’une blessure au «bas du corps». Il a d’ailleurs été blessé à quelques reprises depuis son arrivée au sein du circuit Courteau.
En saison régulière dans la LHJMQ, il a disputé un total de 84 matchs. Il a récolté 8 buts et 8 passes. Il totalise neuf rencontres en séries. Il est toujours en quête d’un premier point durant la valse printanière.